DÉPISTAGE COLORECTAL

Vous avez entre 50 et 74 ans ?

Vous êtes éligible au programme national de dépistage du cancer colorectal et vous souhaitez vous faire dépister ? À commander en ligne sur le site Internet dédié, à retirer chez votre médecin ou dans une pharmacie participant à l’opération : le test de dépistage du cancer colorectal est très facilement accessible.

À l’occasion de la mobilisation contre le cancer colorectal en mars, la MSP Bénovie participe à une nouvelle campagne d’information à destination des femmes et des hommes de plus de 50 ans. Diffusée sur Internet, sur des affiches en pharmacie, cette campagne rappelle les bénéfices du dépistage de ce cancer : détecté à un stade précoce, il se guérit 9 fois sur 10.

Les personnes âgées de 50 à 74 ans sont invitées à réaliser une fois tous les deux ans un test de dépistage du cancer colorectal. Le test et son analyse sont pris en charge à 100 % par l’Assurance Maladie. Le test est à faire chez soi, puis à envoyer au laboratoire pour être analysé.

Depuis octobre 2022, si vous êtes éligible au dépistage du cancer colorectal, que vous ayez ou non reçu l’invitation, vous avez la possibilité de vous procurer un kit de dépistage à la pharmacie de Boisseron qui participe à l’opération.

Notre pharmacien vous donnera des informations générales sur le dépistage et vous en expliquera l’utilisation du kit. Il s’assurera au préalable que vous remplissez bien les conditions d’âge (entre 50 et 74 ans).

Dépistage du cancer colorectal : mode d’emploi du test